encore des savons et des recettes !!!!

je penses qu'une fois qu'on y a gouté , on ne peut plus s'en passer !!! j'ai tellement d'idées en téte , de recettes , de parfums .... j'aimerai en faire pour tous !!! les grands et les petits et les hommes et les femmes !! faire des savons le top du top !!! doux, pas irritants ou allergisants ; des qui sentent tres bons et d'autres sans parfum.... bon ben il va me falloir un peu de temps !!!!

voila ...mon premier savon au lait !!! j'ai choisi le lait de coco pour son super gout delicat et sucré (je sais ....les savons ,ça se mange pas !!!!) et sa fraicheur tres hydratante sur la peau . j'ai aussi voulu essayer le beurre de karité dans un savon ! j'aime beaucoup le beurre de karité et j'ai lu sur le net que certaines faisaient des savons avec 45 % de karité !!! ça doit donner de savons géniaux mais un peu chers !!

bon voici ma petite recette pour celles et ceux qui voudraient s'y mettre ( ou bien m'en acheter !!!!)   savon au lait de coco enrichi en monoi !!

                2007

150 gr huile dure de coco                                                                                 

150 gr huile dure de palme                                                

80 gr de beurre de karité

80 gr d'huile de tournesol                     

300gr d'huile dolive (pour equilibrer les huiles dures et pas dures !!)

a la trace : 30 ml de monoi de tahiti pur a 99 %

2 cas de noix de coco rapée

2 cas de lait de coco une pointe de vanille en poudre des pétales de fleurs broyés (roses et lys blancs )

pour infos complementaires : soude :103 gr pour un surgraissage a 7% liquide :250 ml dont 150 d'eau et 100 de lait de coco cela devrait nous donner un savon tres doux, a peine parfumé par les fleurs ( donc sans parfum syhthetique , sans huiles essentielles et sans conservateurs ) et légérement exfoliant avec la noix de coco rapée !! je pense qu'il sera tres indiqué pour les enfants ! voili ,voilou !!! il y a plus qu'a laisser secher 4 a 6 semaines avant d'utiliser !!!