Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez la guêpe grise !!
Bienvenue chez la guêpe grise !!
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
29 août 2007

les paniers beaux !!!

les paniers beaux !!!

bon alors j'ai bien réflechi !!! (oui oui ça m'arrive !!!) et j'ai bien envie de mettre au point un systeme rigolo et ingenieux et ludique pour vendre mes petits produits et faire decouvrir a ceux qu'on envie de s'y mettre mais qui sont paresseux les produits naturels de soin et meme pour la maison et pour etre beaux .

j'ai trouvé le concept !!! aaaaahhhh j'ai rien inventé juste adapté (mais rien que pour ça il faut reflechir hein jean pierre !!! ) je vais donc proposer des paniers beaux sur le meme principe que les paniers bio !!

tous les mois un papier de produits faits maison et naturels le + possible (la flexibité est permise selon les gouts de chacun ds une certaine mesure !!!!). il faudrait pour cela voir qui est pret a s'engager pour cette operation qui peut etre plaisante pour tout le monde .je pense que 10 ou 15 € serait raisonnable pour avoir de quoi se laver pendant un mois et de quoi se bichonner selon mes fabrications ; les saisons (et oui on utilise pas les meme produits en ete qu'en hiver !!!) il faudraitrajouter les frais de port de 6 € environ pour ceux qui habitent loin ... dans ce panier il y aurait tous les mois 2 petits gels douches (ou un grand !!! donc environ 400 ml ) parfumés selon la fournée du mois . il y aurait aussi des savons grands ou petits et au choix dans les creations proposées !!! donc ça se serait la base dirons nous !! ce qu'il y aura a chaque fois . ensuite il y aurait des produits qui nous conduiraaient a la valeur marchandes du panier .

là j'ai fait un superbe baume au plantain qui apaise les piqures de moustiques , orties .....il est génial et vraiment efficace . comme il ne contient pas d'huiles essentielles il est utilisable a volonté meme chez les tous petits . je le met en vente a 5 € ( c'est le prix moyen des grandes surfaces sauf que le mien est 100% naturel et respectueux de vous et de la planéte ....ben oui...moi ça me fait réflechir !!!) donc pour etre transparant le plus possible : ça ferait 3€ de gel douche (c'est 1.5 la petite bouteille ...c'est pas cher hein ??!! c'est pas bio (car tous mes ingredients de base ne le sont pas mais c'est naturel !!!) mettons entre 3 et 5 € de savon fait maison selon qu'ils contiennent ou non des huiles essentielles ...(ben oui c'est cher les huiles essentielles !!!) et par exemple pour finir ce panier on pourrait mettre quelques lingettes lavables (pour remplacer le coton et autre disques demaquillant qui emplissent nos poubelles ...) donc 5 +3 +3 +4 de lingettes .

voila l'exemple d'un panier mais pour bien expliquer la chose je peux dire qu'il y a gommages , creme de jour ,de nuit , beurre de cacao ,sel de bain , savon de barbe pour messieurs , lotion pour le visage , parfums , produits bebe ( liniment , eau nettoyante , senteur , lingettes , cold cream ....) et des plaisirs pour le bain avec des bonbons de bain ou des bombes de bain (encore delicates a réaliser pour moi !!) et j'en oublie surement !!! donc je pense qu'en fait il y a moyen d'avoir un papier tous les mois qui fournira au fur et a mesure une gamme etendue de produits polyvalents ,differants et neanmoins fiables ...

il faudrait que tous ceux qui lisent ce billet me donnent leur avis sur la question (gamme de prix , amelioration a apporter ; interet ; envie de s'inscrire et questions diverses.) je pense neanmoins que 15 € serait + approprié s'il y a des frais de ports en supp. il faudrait naturellement que les gens qui "adherent" s'engagent pour une durée minimum personnellement je n'achete plus de gels douches ni de savons . pour le deo je finis mes cochonneries parce que ça dure longtemps ces trucs là et je passe a la pierre d'alun . ma lessive est a 80 % ecologique (le 20 % restant c'est pour les taches tenaces !)

enfin j'oubliais il se peut qu'il y est certains produits tout faits de maniere ponctuelle , (genre la pierre d'alun qui sert de deodorant et d'apres rasage anti inflammatoire ou eventuellement un dentifrice ou une eau florale ....) ce sera effectivement un papier beau plein de belles surprises !!! alors qui adhere pour 6 mois ou un an ??? aller !!! je vous jure que vous le regretterez pas !!! ni votre peau qui vous dira merci ( je precise d'office , par contre , que meme avec du naturel on peut faire des allergies !) et vos enfants (ben oui faut y penser !!!) qui vous dirons merci de les dépolluer de tous ces ingredients pétrochimiques douteux et enfin des rejets sur l'environnement .

j'attends donc vos commentaires avec impatience et parlez en autour de vous !!! vous pourriez faire frais de ports groupés et donc les reduire !!!et puis ça me parait vraiment une bonne idée pour tous !!! enfin je dis pas ça parce que ça me rapporterais de l'argent a moi !! je serre les prix au + juste (il faut bien que j'achete toutes les matieres premieres et certains contenants !!! et oui la recup n'est pas toujours suffisante ...) j'envisage peut etre d'etendre la guépe grise de cette maniére !!! mon truc , c'est la création et là , en + c'est un service d'utilité publique !!! j'y crois !!! a vous de me dire si j'ai raison ou non ...

.Commentaires

Céline

Bonjour, J'ai été informée par Roxane de votre projet...et je confirme les dires de Roxane, c'est une excellente initiative. J'utilise au maximum des produits naturels (pierre d'alun ...) et suis toujours à la recherche de ce type de produits : et là, dure, dure !!! ou on ne trouve pas ce qu'on veut, ou c'est hors de prix !! Votre projet me semble donc trés intéressant tant par les produits proposés que par les prix. Sous réserve d'avoir accès à la composition des produits, je serais tout à fait partante pour commander régulièrement un beau panier ! Je peux aussi faire circuler la nouvelle si vous le souhaitez auprès de collègues (travaillant dans l'environnemement, nous sommes assez sensibles à ces produits ecolo et il y a 90% de femmes !!). Enfin, puis je vous demander votre statut : société, asso ou indépendant ? En espérant que votre projet aboutisse rapidement, Céline 17 août 17:17

Séverine

Le quelqu'un c'est moi, coucou!!!!! C'est pas bete du tout ce qu'elle dit ta cop, les paniers à thème..... Par contre fait gaffe à la légalité du truc!!!!! Faudrait pas que tu ais un soucis! Et sinon comment tu vas toi? Je pars en vacances jeudi alors je pourrais pas donner de nouvelles avant le week end du 14 juillet!!!!!!!!!!!!!!! Bisous à toi et ta petite famille (sans oublier le chat bien sûr) 3 juillet 11:28 (http://nousensemble5.spaces.live.com/)

bea

Je regarde ton blog, comme je tai promis la dernière fois sur msn !! Alors, mon avis, c'est ce que tu veux n'est-ce pas ?? Je ne me sens pas prête personnellement à m'engager pr avoir 1 panier beauté ts les mois et je ne sais pas si tu peux trouver bcp de fans !! A mon avis, il vaut mieux rester sur le côté kdo, ki peut être bcp + porteur, parce que, par ctre, je trouve que c 1 super idée de kdo et en réfléchisst, y'a plein d'occas !! A toi, de trouver des thèmes, je pense que le panier à thèmes pr kdo ou pr se fre plaisir et bien mieux, à mon avis, qu'1 panier ts les mois même si tu peux aussi garder l'idée du panier mensuel, ms effectivement, comme disait qq'1 le savon ts les mois, ça fé bcp...!! ms prkoi fre 1 panier, on va dire de base avec gel dche, savon, shampoing (???), + 1 petit truc en + au choix (crème corps, visage, après rasage, etc.). Je vais te fre 1 lg commentaire, qd je suis partie, je ne m'arrête pas !! Sinon, pr les thèmes, t'as plein, de trucs : Panier été vitaminé (pr avoir la peau douce, dorée et protégée !!), Panier pr mon homme (voilà !!), Panier pr mon bébé (panier naissce...!!), Panier je me fais belle (genre pr soirées, se fre plaisir, etc...) Panier j'affronte le froid (pr l'hiver !!) Panier pr maman (la fête des mères, anniversaire, etc...), Panier pr 9 mois (fem enceinte, bon créneau !!), etc.... On peut trouver plein de thèmes et surtt, trouver des noms sympas et marrant, c'est super importt !!!!!! ms fo que tu fasses soit 1 site, soit 1 bog "vente", parce que tu peux pas demander l'avis des gens à ki tu vend !!! Fo garder 1 marge de personnalisation à chaq fois, ça c super !! même si c just le parfum à choisir, ms au moins choisir 1 truc !! Bon voilà j'arrete pr aujourd"hui, on en reparlera + tard, si tu veux !! Bisous et courage, continue à travailler sur le cadrage de cette activité, c'est importt, si tu veux grandir !! @+ 3 juillet 09:33 (http://bea2303.spaces.live.com/)

Séverine

Alors en fait le panier cadeau pour ma soeur c'est trop tard et avec ma tete de linotte j'y ai pas pensé quand on s'est vus pffffff je pars jeudi et je lui aurais emmené là mais c'est pa sgrave! Pour ta crème elle est bien mais très grasse pour mon visage donc je l'utilise pour le corps en particulier les pieds...... désolée!! Sinon je trouve ton idée sympa, le seul truc c'est que un savon s'utilise tres lentement donc mette des savons comme base chaque mois, ça ferait une accumulation de savon mois apres mois.......... je pense! Mais le prix ne me semble pas trop élevé, si en effet tu mets un gel douche à chaque fois, et apres que tu personnalises, ça peut être vraiment tres tres sympa!! Voilà mon avis! Bisous bisous 1 juillet 20:59 (http://nousensemble5.spaces.live.com/)

roxman

Salut Caroline, je viens d'aller faire un tour sur ton blog, et je trouve géniale l'idée de tes paniers de beauté. J'ai voulu y mettre un commentaire, mais je n'ai pas l'adresse ID qu'il faut, donc je passe par ta messagerie. Je pense qu'effectivement 15 euros par mois, c'est tout à fait raisonnable pour avoir des produits cosmétiques 100% naturelle, donc écologiques, et non testés sur les animaux (sauf si tu les teste sur ton chat ! lol), ni les enfants. Il peut être aussi intéressant de penser à des paniers cadeaux, de différentes tailles, car cela peut faire un cadeau sympa à faire pour des copines qui ont envie de prendre soin d'elles tout en respectant la nature et en faisant appel à ses bienfaits. Je vais faire tourner le lien, car j'ai pas mal de copines qui utilisent les huiles essentielles et qui sont en permanence à la recherche de produits naturels. Et la vente en ligne, c'est pour quand alors? en tout cas super idée et je te souhaite beaucoup de succès !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité