hello a tous !!

toujours soucieuse de rechercher de nouvelles recettes et d'expérimenter des ......"trucs" , je me suis lancée dans la fabrication d'un nouveau masque exfoliant !!!

hop hop hop !!!! ni une ni deux ; un ingredient comme si , un ingredient comme ça et hop je me tartine le visage , le coup et le buste avec ma mixture toute juste faite !!!
bon ,pour ma peau , il faudrait enrichir plus je pense,mais pour les peaux grasses,ça doit etre top !!!
aller je vous donne ma tite recette!!

j'ai pris a chaque fois une demi cuillere a café de chaque ingredient pour ne pas en faire trop .

masque au chocolat  anti ride et exfoliant :

1/2 c a c de cacao 100% en poudre
1/2 c a c de poudre d'amande
.............de miel
............ d'huile de germe de blé
............ d'hydrolat de rose .

bien melanger tous les ingredients (sans rien chauffer) ; la texture est cremeuse et granuleuse .cela s'etale tres bien et apres je ressemnble a une petite africaine !!!

je laisse poser le masque 10 a 15 mn en massant de temps en temps , du bout des doigts pour bien gommer en douceur la peau . je rince avec une tite néponge d'eau chaude.
enfin comme je trouvais que le résultat n'etait pas a la hauteur de mes espérances , j'ai achevé le soin par un chouille d'huile de monoi . et zou !!! peau douce et velouté;
grain de peau plutot sympa et mon visage et mon cou sont nourris et debarrassés en douceur des peaux mortes
.

choix des ingredients (pour la petite histoire)
le cacao est rempli de mineraux (phosphore, magnesium ....)
il est tres riche en anti oxydant (donc c'est un bon anti-rides !!! en résumé)

le miel : je ne le présente plus !! il a tout bon !!! doux , hydratant , nourrissant .
l'amande : fruit a coque , donc gras.choisi pour son effet gommage mais l'amande (dont on retire l'huile) est aussi un fruit , donc avec des nutriments (meme sec héhé !!!)
l'huile de germe de blé :super anti oxydante !!! tres riche en vitamine e et appreciée des peaux seches comme la mienne . je pense ici qu'on pourrais l'associer a l'huile d'amande douce pour parfaire ce masque !

enfin l'hydrolat de rose : pour lier l'ensemble et apporter une part d'eau .j'ai choisi celui ci car il me convient bien  en fait !! libre a vous d'adapter selon votre peau ou un besoin specifique .tenseur , astringent , purifiant et calmant . tres bon anti - ride aussi !!!