Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez la guêpe grise !!
Bienvenue chez la guêpe grise !!
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
22 septembre 2008

la sorbetiére est restée !!!!!!

Et oui une fois qu'on y a gouté , on ne peut plus s'en passer !!!

la sorbetiére est restée et cet été , méme si on a pas eu un trés bel été , nous avons mangé de délicieuses glaces !!

aller voici le top 3 des meilleures recettes réalisées :

la number one ( pour moi en tous cas !!)

c'est LA GLACE AU MELON :

350 gr de melon frais mixé
120 gr de sucre gélifiant ( ou normal )
1 cc jus de citron
130gr de créme fraiche épaisse (a fouetter)
100 ml de lait

tout mélanger , mixer ; laisser réfrigérer plusieurs heures avant de turbiner .

la n°2 c'est LA GLACE AUX FRUITS ROUGES ( fraises du jardin et cerises au sirop du magazin !!!)

200gr de fraises
200 gr de cerises au sirop  (ou 400gr de l'un des deux , ça marche aussi !!)

200 gr de créme liquide
150 gr de lait entier
150 gr de sucre poudre

mixer le tout ; réfrigérer;turbiner .
pas de cuisson et plus simple , il y a pas !!!!
c'est un délice!! La recette vient de chez super toinette il me semble.

en 3 , je dirais l'EXCELLENTE GLACE VANILLE de la feuille de chou.

je n'ai expérimenté que 2 ou 3 recettes de glace vanille et celle ci sort vraiment du lot !!Dommage que les quantités soient si réduites !!! Ne pas hésiter a doubler les doses !!!!!

200 gr créme fraiche légére
200 gr créme fraiche épaisse
une gousse de vanille
4 jaunes d'oeufs
70 gr de sucre en poudre

faire bouillir les 2 cremes avec la gousse de vanille fendue et laisser infuser une demie heure hors du feu.

pendant ce temps  , foetter les jaunes d'oeufs+le sucre.
verser la créme (sans la gousse) sur les oeufs .
remettre a réduire jusqu'a ce que le mélange épaississe (nappage) en formant des 8 et surtout sans faire bouillir.
c'est l'étape la plus longue et délicate !! compter un quart d'heure !

ensuite laisser bien refroidir ; refridérer et turbiner .

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tu m'étonnes qu'elle sorte du lot... lol y'a que de la crème... C'est vrai qu'elle doit être super bonne, j'essayerai.
S
Ben tout ça me donne faim !<br /> Mmmm ça a l'air divin.
C
kikou<br /> c'est que j'attendais le verdict moi !!!<br /> suis assez contente qu'elle soit restée, comme ça tu nous donnes de fameuses recettes<br /> gros bidoux <br /> cece
Publicité