Il y a des jours ou on n'est pas sérieuse !!!

on est pourtant nourrie de plein de bonnes intentions : on se dit "je vais me lancer dans cette recette de maquillage notée chez AZ". La folle envie de tambouiller m'anime et parfois ça peux vite déraper !!!
Je me lance ! je sors balance , ocres divers , cuillere doseuse , poudre de riz ....et la fameuse recette simplissime !!
je commence a peser et dés le départ ça commence mal ! J'ai décidé de diviser les proportions par 2 et j'ai bien fait car alors j'en aurais eu pour 10 ans de poudre de teint bonne mine matifiante !Mais le gros soucis c'est que je me retrouve avec des 5.5 gr et des 1.25 gr .....arfffff ma balance n'est pas assez précise !!! ( elle ne fait qu'au gramme prés !!!) .je pense a mes cuilléres doseuses et là encore c'est la cata !!!! mes cuilléres a moi sont bien plus grosses que celles d'AZ.Elles sont donc inappropriées pour les maquillages divers et variés !!!!!
Je ne m'avoue pas vaincue et je continue avec ma balance en arrondissant tout au chiffre inferieur .
A chaque ingredient je pillone pour bien mélanger les poudres et je continue dans ma recette !Quand : horreur je lis ocre jaune" ......................et je n'ai pas d'ocre jaune !!! (moi qui etais sure d'avoir tous les ingredients , il m'en manque un !!hahhhahhaaaaaaaahh (ça c'est un cri d'horreur et encore j'ai pas les smileys !)

Je vais farfouiller dans mon meuble en carton : refuge de mes ingredients magiques pour transformer les sorciéres en fées !!!et non il n'est pas caché derriére un copain .....je decide donc de remplacer par un chouille de mica or et un autre chouille de micas noisette. Enfin je mets de l'extrait aromatique de coco à la place d'abricot .

Voilà ma poudre de teint est préte !!! je teste !!!! C'est bien mélangé et il ne manque qu'un joli poudrier a tamis . Le seul soucis c'est que les micas c'etait pas une bonne idée !!! je brille !!! si si je brille non pas de génie ni d'intelligence ( d'ou qu'elle est passé celle là ???) mais bien de minuscule paillettes diséminées sur tout mon visage !!!!
Vous me direz pour les soirs d'été c'est plutot joli si j'en mets aussi sur les bras et le décolleté mais comme poudre libre de tous les jours c'est un peu trop ..."féérique" !!!!!
note pour plus tard : acheter ocre jaune et cuilléres doseuses AZ et un poudrier aussi ......arffff ça craint !

donc je continue ! car une tambouilleuse animée de bons sentiments ne baisse pas les bras facilement et je ne suis pas si mécontente que ça de ma poudre de perlimpimpim qui brille !je dois donc me retrouver avec environ 50 gr de poudres et je me dits "ça fait beaucoup" ! qu'est ce que je pourrais bien tenter avec cette base là ??????

et là tout le monde s'en doute c'est ....comment dire ....le début du grand n'importe quoi !!!! on lache les recettes et on y va au feeling !!! si si !
demonstration !

Je préléve donc 1/3 de ma poudre et j'y ajoute 4 gr de beurre de karité et un peu d'huile d'amandon de pruneaux....arffff ça fait un paté d'un beau rouge orangé mordoré !!!

P1020830

je le re sépare en 2 :

dans un pot j'ajoute plein d'huile d'amandon de pruneaux (re) et 10 gtes d'extrait aromatique de coco  : ça me donne environ 30 ml d'une huile colorée et parfumée plutot pas mal !!!!

P1020829
Avec l'autre moitié , je préléve d'abord un micro pot ( a vue de nez , la moitié d'une cuillére a café) et je ferme car cette pate s'avére etre plutot sympa sur les paupiéres !!!! légérement mordoré et texture plus proche de l'eye liner que du fard a paupiere . Enfin  ça tient bien et la couleur me plait  !! aller on va dire que j'ai donc fait mon premier fard a paupiére clean et de mes petites mains de fées !!! hé hé hé !

P1020833

enfin je continue avec mon reste de 2 eme moitié !!! (vous me suivez toujours ????) je sais c'est pas facile hein ??!!!
J'essaie de faire une créme teintée !!! mais la couleur est vraiment trop foncée ...ça fait limite peau rouge et c'est pas carnaval tous les jours içi !je rajoute donc de la poudre de riz et de l'oxyde de zinc mais il semble évident qu'un peu d'ocre jaune manque a l'appel pour oranger mon histoire ! gruuuummmmmmmm
en plus ces ajouts suplementaires se disolvent moyennement et du coup ça fait des grains pas agréable du tout !!!! malheur de malheur !!!!
Je risque le tout pour le tout et je mélange une bonne cuillére a café à ma créme hydratante du moment ! je touille , re retouille et ratatouille !!! je sors mon mini fouet electrique pour virer les grains qui piquent et j'obtient une créme d'un bon rouge !!!!!!
je teste ( et oui meme pas peur) sur une moitié de visage et je demande a mon mari et à ma fille leur avis !
verdict : "je suis rouge d'un coté et pas de l'autre !!!!!!" super ......bon visiblement la créme teintée ce sera pas pour aujourd'hui !!!!!!

le lendemain matin :

Gondul me parle d'un savon que j'ai fait qui a une odeur byzarre !!! perso je ne les ai pas encore testés , ils etaient encore en cure chez moi !!!! donc j'en prend un et je colle mon nez dedans !!! arffff c'est vrai que certains ont une drole d'odeur !!! c'est d'autant plus byzarre qu'ils sont censés etre sans odeur ....tient c'est byzarre ça !

je sors mon papier sur lequel j'ai noté la recette :75 gr palme. 75 gr coco.50 gr olive.50 gr pepin de raisin
90  ml d'eau soude a calculer selon calculateur et surgraissage.
a la trace : vanille en poudre , 2 ca c sel fin , 1 c a c teinture de benjoin.
rien d'extra ordinaire et pourtant ils sentent .................la soude ???? oui une odeur de saponification , un peu amer . donc j'en prends 4 comme ça sur un coup de téte et zou je decide de réésayer la technique de refonte des savons .
J'avais commencé par là et j'avais été trés déçue du résultat mais là c'est vrai que l'odeur est prenante et désagréable donc nouvelle recette improvisée by la guépe !
je prends 200 gr de savon maison que je rape ; je fais bouillir 90 ml d'eau et je mélange le tout , j'y ajoute 1 bonne c a soupe de miel , 2 c a soupe d'hv tournesol et 20 gtes d'He geranium rosat et ............vous zallez pas le croire rhoooooo.....................1,5 c a c de créme hydratante teintée peau rouge  !!!! si si !!! rien ne se perd tout se transforme !!!!!!!

P1020834

on verra bien combien de temps ils vont mettre a sécher mes p'tits savons de refonte et ce qu'ils valent au final !!!affaire a suivre donc !!!!
j'ai prise quelques photos de tout cela mais faut que je retrouve mon cable USB ! l'a disparu !!!