Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez la guêpe grise !!
Bienvenue chez la guêpe grise !!
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
29 août 2007

une petite creme parfumée

une petite crème parfumée

voila ben ce sera la premiére parce que je l'ai faite aujourd'hui !!! et que c'est aussi ma premiere commande de petite tambouille !!!! alors elle n'est pas de moi et comme il faut rendre a césar ce qui lui appartient .... voila je vous présente un livre : cosmetiques naturels conseils et recettes plaisir pour préserver sa santé au quotidien de hélène baron et tiphaine chagnoux . il est tres chouette !! je l'ai dévoré en 2 jours et surtout il y a des tas de recettes (testées et approuvées) pour se bichonner de la téte aux pieds !!! l'une des auteures est plus connue sous le pseudo d'hoolie sur les grands blogs de cosmétiques naturels !!! bravo a toi hoolie !!!

émulsion hydratante parfumée

25 gr d'ha de fleur d'oranger

10gr d'hv de jojoba

12 gr d'hv de noyau d'abricot (moi j'ai mis noisette !!!)

8 gr de cire d'abeille une pointe de couteau de borax (ou borate de sodium )

4 gtes he bois de rose 2 gtes he lavande et 1 gte d'he de carotte !!! ( mais la derniére je l'ai pas ...alors j'en ai pas mis !!!!) pour la preparation c'est la meme utilisée partout !!!

on fait fondre les hv et la cire au bain marie d'une part et on chauffe doucement l'ha avec le borax . incorporer l'ha delicatement dans l'hv et fouetter vigoureusement !!! laisser tiedir et incorporer toujours les he le + tard possible ! et voila ça donne une jolie créme bien hydratante et pas trop grasse !!! alors il faut la conserver au frigo et eviter d'y mettre les doigts !!! (pour éviter la prolifération des bactéries ) la durée de péremption des crémes maison est un peu alleatoire ! ma 1 ere créme maison devait durer 3 semaines et elle a duré 3 mois !!! mais le frigo reste indispensable pour la conservation optimum du produit et dés que l'odeur semble louche ...on évacue !!! perso ma premiere creme s'est chopée des moisissures du jour au lendemain ...aller savoir pourquoi ???!!! ah au fait pour les non initiés : hv signifie huiles vegetales ha signifie hydrolat ou encore eau de ....(rose , oranger , bleuet , camomille ....) et les he sont les huiles essentielles qui sont a utiliser avec grande moderation car tres puissantes et avec des propriétés bien particuliéres pour chacunes .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité