Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez la guêpe grise !!
Bienvenue chez la guêpe grise !!
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
15 novembre 2007

de l'aide pour des chocolats !!!

bon alors je viens d'ecumer le rayon chocolat et je peux vous dire qu'il est grand !!!! il y en a du choix en chocolats de tous genre !!!!

là ou j'ai été tres chagrinée c'est en retournant les boites !et oui a chaque boite retournée meme deception !!! le premier ingrédient c'est du sucre !!!! on devrait donc appeler cela des boites de sucres au chocolat !!!!!!

donc bien motivée que je suis mais completement ignarde en la matiere (quoi que j'ai deja eu droit a un cours de chocolat quand je bossais en centre de loisirs et ma foi c'etait tres sympa avec mme chocolat !!!! mais son chocolat c'etait des petites pastilles a faire fondre ....et je ne sais pas ce qu'il y avait dedans ...)

bref j'ai decidé d'experimenter la fabrication de chocolats !!! oui oui  avec du vrai chocolat dedans et pas du sucre en premier !!!!

donc avec pitchoune ; mercredi ; on a fait fondre des plaques de chocolat a 70 % de cacao au bain marie .

on a decortiqué des noix et denoyauté des pruneaux et zou a l'attaque !!!!!!!
j'ai sorti de la noix de coco et du cacao pur en poudre !

donc un ; on a trempé les pruneaux dans le chocolat et on les posés sur du papier sulfurisé . un peu de cacao en poudre par dessus et hop , affaire réglée !!! suivant !!!!!!

ben c'est là que ça se complique !!!! help !!!!! j'ai vidé mes bacs a glaçons (un dur et un en silicone ....je sais c'est pas ça qui faut comme moule pour des chocolats mais j'ai que ça ......)

on met du chocolat au fond , des noix au milieu et encore du chocolat !

l'autre bac je me suis dit que j'allais faire du chocolat au lait ....donc je mets du lait ds le chocolat + de la noix de coco et encore des noix !!! ma foi c'etait facile et rigolo !!!!

le seul hic c'est que mes chocolats sont trop fondants et impossible de les demouler sans faire de la charpie !!!!j'ai meme essayer de les mettre un peu au froid pour qu'ils durcissent mais rien n'y fait .....dois attendre plusieurs jours pour les demouler ????

au pire on les mangera a la petite cuillere car ils doivent quand meme etre super bons !!!!

quant aux pruneaux ....aie aie aie .....il en reste que 2 sur la douzaine !!! là 'est du super reussi !!!!c'est un délice !!!!!!

donc avis a la population !!!!! si vous avez des tuyaux pour faire des chocolats au chocolat sans se prendre trop la téte laissez moi un commentaire !!!!

plein de bizzzz !!!!!2007

re : apres qqes recherches j'ai trouvé un super site  sur le chocolat !!! coloré et appetissant et a la portée de tous les gourmands !!!!

http://scrapcooking.canalblog.com     voili voilou !!! merci a rose !!!!pour ces petits conseils !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Attaque avec des truffes et des orangettes... pas très compliqué, délicieux et de saison !<br /> <br /> Si tu veux je mettrai la recette sur le forum des PM (si elle n'y est pas déjà)<br /> <br /> Bises ma Guêpe !
S
Mais bien sur que si tu peux faire du chocolat toi même!!! pffffff<br /> <br /> Il faut juste que tu achètes du chocolat de couverture (les pastilles qui fondent)....... apres il faut avoir un thermometre de cuisine, des pinceaux, du coton, les moules et hop hop hop vive le bon chocolat de pro!!!!<br /> <br /> Viens a la maison et on se fait ça!!!!! On met ça au point pour le début décembre si vous voulez!!!! Sauf le 2 pour cause d'anni de pupuce en famille hihihihihihihi!!!<br /> <br /> Bisous
B
Désolé!! Mais c'est malheureusement impossible!!<br /> La fabrication de chocolat c'est super compliqué et il faut beaucoup de matos<br /> Tout ce qu'on eput faire c'est le faire refondre et le résultat n'est pas terrible<br /> Je m'y suis essayer l'année dernière et franchement bof! Cette année ça sera sels de bains et cosmétos ;-)
Publicité