Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez la guêpe grise !!
Bienvenue chez la guêpe grise !!
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
10 novembre 2008

meuble en carton ??????!!!!!!!

Il etait une fois une GRANDE curieuse qui avait envie de plein de choses.

De tellement de choses que la pauvre petite ne savait pas toujours ou donner de la téte ; comment s'y prendre;par ou commencer .
Tellement de gens savent faire tellement de belles choses !
Comment résister à l'appel des sirénes ??

ET bien pour cette trop grande curieuse , c'est IMPOSSIBLE !

Aller savoir pourquoi, en voyant un jour de magnifiques meubles en carton, madame la guépe a eu envie de tester !

Quelle folle idée !!!!L'affaire ne parait pas si aisée quoi qu'en dise les professionnelles du cartonnage !
Aprés plusieurs jours de reflexion , je griffonne un plan !

hop hop un tiroir comme ça là ; un autre plutot comme ça ici ......et ah oui j'oubliais ...il faudrait qu'il tienne sous mon bureau ! Il faudrait meme qu'il puisse remplacer un treteau .....

hummmm gardons son calme !

aller hop la guépe se lance et advienne que pourra !
D'abord il faut trouver des GRANDS cartons ! et SOLIDES par dessus le marché !
Ensuite il en faut vraiment beaucoup !

Ensuite il faut trouver le fameux scotch craft qu'on mouille et que ça colle ! ( comme les timbres mais en moins joli et en plus grand !!!!) Aller hop j'en prends deux , on verra bien ....ça fait dans les 7 euros il me semble , pour ceux qui suivent .....

Bon je mesure , je vérifie bien sur le site qui explique bien la chose comment procéder et zou à l'attaque !!!

Au début c'est cool ! je fais ça sur ma terrasse au soleil ...ça me donne chaud de découper au petit cuter de quand j'étais au collége !!!
Mais ,munie de ma super grande régle alu d'un metre de quand j'étais en BTS , les affaires suivent leur cours et je ne rencontre pas de galére.

Une fois que j'ai tous mes morceaux ( de face et de cotés dessus et dessous ) je souffle !!!
Je me remémore ce monsieur qui s'est marré quand j'ai pilé devant sa maison car il venait d'y déposer un énorme carton de landeau tout beau tout nikel et que j'ai vite fait demi tour pour le charger tel quel dans mon coffre de voiture !!!! hop hop hop le grand carton dans mon grand coffre !!!Le pauvre monsieur m'a vraiment prise pour une pauvre illuminée!!!!!!

bon la guépe vient en au fait ! Il est monté ou pas ce meuble ?????

La réponse est oui madame ! il est monté mais là ou je veux en venir c'est que ça n'a pas été une mince affaire !!

J'ai bien failli le METTRE AU FEU PLUSIEURS FOIS !!!!!!!!

C'est horriblement longgggggggggg !!!!! Parfois ça se déchirait ........
Il m'aura fallu bien plus d'un mois pour le faire , a raison d'une aprés midi compléte par semaine .
Alors je ne sais pas si c'est ça ou si c'est moi qui suit trés lente mais j'étais somme toute plutot découragée !!!
Dnc je lance cet AVERTISSEMENT à toutes celles qui veulent s'y coller ! c'est long et il faut etre trés patiente !!!

aller voici les photos de mon meuble en carton en cour de fabrication !

P1010421

là c'est vraiment au tout début !

P1010431

P1010530

là c'est le chat qui visiblement aime beaucoup ma création !!! Vous pourrez remarquer que j'ai fait des renforts sur le milieu et les cotés . J'en ai également fait sous certains tiroirs  ou j'ai rajouté des z ou des u en cartons .

P1010555

C'est pas nickel nickel hein !!! Mais bon je me contenterais de l'a peu prés sans probléme !!!!!!!

P1010557

là il est fini pour le fond !!! Il n'y a plus que la finition et la déco !! je vous mets une photo du chef d'oeuvre au pranchain épisode !!!

Je précise que sur la fin j'ai embauché la moitié de ma famille pour encoller angles et tiroirs de papier journal ...je tiens donc a les remercier !!!!
Enfin là le meuble est 3/4 rempli et il fait donc bien son boulot !!

fourniture pour la réalisation :
2 rouleaux de scotcht craft  (dans les 7 € les 2)
du carton , beaucoup de carton !!!
des journeaux pour l'encollage
cutter et lames
régle alu graduée
1 litre de colle blanche (dans les 5 €) il y est presque passé en entier.
1 rouleau de papier cadeau de son choix pour la finition (2 €)

soit un petit meuble fait maison a moins de 15 € mais s'il fallait compter les heures .......hummmm là tout de suite c'est nettement moins rentable !!!!
Mais je ne regrette pas du tout cette expérience de bricolage ! meme si je ne suis pas du tout sure de recommencer l'experience !!!!!!

tadammmmmm

P1010635

P1010636

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'aime beaucoup l'idée. Sur Over-blog j'ai croisé une fille qui espérait en vivre qui avait ouvert un blog montrant ses créations. Elle faisait des jolies choses. Finalement les meubles en carton permettent des créations originales et une fois peints et vernis, ils sont à la fois léger et solide.<br /> <br /> C'est une très bonne idée qui devrait se démocratiser je trouve... à quand des meubles en carton chez nos marchants de meubles ?
N
Bravo pour ta patience je t'admire perso j'aurai tout mis au feu avant la fin.
Publicité