Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez la guêpe grise !!
Bienvenue chez la guêpe grise !!
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
11 février 2008

une petite coiffeuse pour se faire jolie !!!

coucou la compagnie  !!! ça y est depuis le temps que j'en cherchais une pas chére et bien j'ai enfin trouvé mon bonheur !!!

si si !! encore et souvent a EMMAUS !!! pour 45 euros j'ai degotté le petit meuble de caractére que je cherchais pour me faire un petit coin de beauté !!!

  2007

bon il y avait quand meme du boulot hein !!! un bon decrassage et 2 couches de peinture blanche plus loin !!!
TADAMMMMM!!!

fevrier_2008_063

avant et aprés !!! manque plus qu'un petit tabouret assorti !!!
pour le nettoyage du marbre , je n'ai pas fait de miracle donc si quelqu'un connait des astuces pas trop cracra !!!là il n'a eu droit qu'au produit vaiselle ; au sel et au citron et en finition un petit coup d'huile de lin . voilà !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je découvre votre blog et je le trouve très sympathique (direction: mes favoris).<br /> Il est difficile d'entretenir le marbre.<br /> On peut l'humidifier et le poncer avec une feuille d'abrasif à l'eau pour régulariser la surface (poncer plus ou moins pour éliminer les rayures). <br /> Pour le rénover, on utilise une poudre pour marbre à base d'acide oxalique (acide qu'on obtient aussi en mélangeant du citron et du sel ^__^ mais le marbre craint les acides dont jus de citron, vinaigre etc. alors il faut faire attention). On humidifie le marbre et on saupoudre avec ce polisseur. On frotte avec un tampon de mèche de coton humide en mouvements circulaires et réguliers. <br /> Lorsque le marbre est nettoyé, on saupoudre à nouveau de polisseur et on frotte avec un chiffon de coton blanc, propre et sec, pour redonner au marbre sa brillance et son cristallin. <br /> Pour protéger le marbre contre les taches et pour le faire briller, on utilise un tampon de mèche de coton imbibé de baume embellissant marbre liquide, on lustre au chiffon et on attend 4 heures pour appliquer une seconde couche fine. Là je n'ai pas d'astuce écolo spécifique pour remplacer ce produit. L'huile de lin semble la meilleure idée. <br /> Pour finir, on fait briller avec une brosse à lustrer la soie. <br /> En résumé, même sans miracle, vous avez fait un très bon travail (rénovation comprise).
Publicité