Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez la guêpe grise !!
Bienvenue chez la guêpe grise !!
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
16 mai 2008

du savonnage : experiences !!!

bon ça faisait longtemps que je n'avais pas savonné !!!

Désolée , j'ai pas encore fait de belles photos des derniers !!!
en surfant sur le net , je suis allé faire un petit tour chez reo !!! et je suis tombée sur une expérience de savon mou en ralongeant le melange de beaucoup d'eau et en surgressant a 20% . J'avoue que j'etais assez intriguée par cette trouvaille et que je me suis mis ça de coté en me disant qu'il fallait que je teste !!!

la guepe testeuse addict !!!!!
je me suis donc lancée dans une formulation approchant celle de réo

ça donne ça pour un essai avec 400gr d'huiles .

200 gr hv olive (50%)

50 gr hv coco (12.5%)

50 gr hv sesame (12.5%)

50 gr hv pepin de raisin (12.5%)

50 gr hv noix (12.5%)

liquide : 180 ml d'eau filtrée

soude pour un surgraissage approximatif de 20 % : 44gr

comme l'explique réo , j'ai bien mixé et mis mes ajouts 48 h apres .
j'ai choisi de la fragrance marsmallow
du pigment rouge
de la poudre de mangue
5 gtes he bergamotte ( mais l'odeur s'est faite mangé par la fragrance ....)
hv amande douce
citrozine pour la conservation .

VERDICT : ça me donne une pate rose qu'on jurerais du chewing gum !!!! en plus l'odeur de féte foraine va parfaitement a la couleur !!! un vrai truc pour momes !!!
J'en ai fait 5 ou 6 pots genre pot de bb .
Le seul hic c'est au niveau de l'hydratation .....là j'etais plutot déçue !!!
Je venais de tester la creme de douche envoyée par ma nsp ka fée ( c'est d'ailleurs egalement une recette de réo !!!! wwwwaouhhh la pub !!!)et j'avoue que j'avais adoré la sensation creme sur la peau douce , nourrie et satinée .

a_classer______072

là j'ai tenté de rajouté plein d'huiles dans certains pots pour retrouver cette meme douceur mais nada !!!!

Donc au final ,je prefere encore les vrais savons stables  a ce savon creme qui finalement n'ai pas si eloigné de mes gels douches maison au savon rapé !!!Mais ce n'est que mon avis !!!!! je prefere largement la creme de douche sans soude et sur base moussante !! j'adore en fait et je vais en refaire aussi de celle là !!!

bravo a réo pour son imagination cosmeto débordante !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello la Guêpe, pas de nouvelles de toi depuis qq jours ... tout va bien j'espère ?<br /> <br /> biiiiiiiz
K
Coucou ma belle, je t'ai taguée ;-)
B
j'ai mis de coté aussi il faut que je teste^^
Publicité