Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez la guêpe grise !!
Bienvenue chez la guêpe grise !!
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
27 décembre 2008

Des savons glycérinés

P1010697

J'avais acheté chez les folies d'indigo une base melt and poor au lait de chévre bio.
Je pensais m'en servir un jour pluvieux avec les enfants qui m'avaient déja solliciter pour faire des savons "comme maman "!
C'est donc lors d'une aprés midi pluvieuse, que je décide d'essayer cette base hyper simple a utiliser puisqu'il suffit de la faire fondre et de la mouler ! Un vrai jeu d'enfant !

Je sollicite mes loulous qui visiblement ne semblent pas du tout interessés ! Ben c'est un comble !
J'ai fait mes petits savons toute seule !!!!J'avoue que ça a été plutot rapide (rien a voir avec le long processus de savons a la soude qui me donne chaud !!!)
Enfin comme c'etait une premiére , j'ai expérimenté plusieurs choses sur des petites quantités !

Voilà ce que ça donne !

P1010687P1010686

mica bronze, colorant caramail , he de bergamotte.Ils sont sublimes et vraiment brillants , la couleur est trés réussie et l'odeur bien présente !

P1010691P1010690

pour les loulous :un nounours en plastoc + un chouille d'HV tournesol + fragrance candy !! hummmm c'etait ça l'idée premiére des savons glycérinés ! pouvoir les laisser transparents avec des objets rigolos dedans !

P1010698

colorant terre noire des indes ( une larme) , he benjoin, he ylang ylang (odeur discréte)

P1010692

he ylang ylang , he benjoin + morceaux de ....! Ma fille et mon homme se sont demandé ce que j'avais bien p mettre dedans : céréales , cailloux ....?????Et vous , vous avez deviné ?????

P1010693

Publicité
Publicité
Commentaires
N
trop chouette tes savons MP ! ces anges sont magnifiques !
K
Très bonne année 2009... Que tes vœux les plus chers se réalise...
M
Maikresse, je voudrais bien apprendre à faire les savons comme vous, si beaux, mais je suis très petite pour faire toute seule.<br /> Vous voudriez bien faire un ti pas à pas chez les Gouttes et, pourquoi pas, un atelier virtuel ???<br /> Même que je m'occuperai de vous faire la pub bien à l'avance !!!!<br /> <br /> Ma copine de banc Moune va vous le demander aussi !<br /> <br /> Oh, siouplé Maikresse, la Goutte a besoin de votre savoir !<br /> <br /> (ils sont très réussis tes savons la Guêpe !!!!)
L
Dis donc au lieu de faire ta craneuse tu viendrais pas nous mettre un pas à pas sur les gouttes , passque tes savons ça nous fait baver à nous pôv' ignares que nous sommes!!!!!!!!!<br /> En tout cas sont drôlement bô !!!BBiiiiiiiizzzz
Publicité