Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez la guêpe grise !!
Bienvenue chez la guêpe grise !!
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
27 juillet 2009

glace aux fraises tagada

j'ai acheté recement un livre génial sur les "ice cream ".

le livre s'appelle : variations gourmandes ice cream de stéphanie bulteau aux editions solar. J'avoue que j'ignore s'il est encore vendu en boutique car je l'ai trouvé dans un discount.Cependant c'est un excellent livre de recettes glaçées,réalisables avec ou sans sorbettiére.

j'en ai testé plusieurs mais j'ai vraiment craqué sur cette recette pas tres tres naturelle mais bon ....un pur bonheur pour les grands et les petits !!!!

voici la recette originale : la marquise rose aux fraises tagada

pour 8 personnes

8 blanc d'oeufs

40 cl de créme liquide entiére

200 gr de fraises tagada + 40 gr pour le décor

80 gr de sucre glace

2 brins de menthe

1 bombe chantilly

Monter les blancs en neige dans un grand saladier
y ajouter le sucre en continunt de battre.

Couper les fraises tagada en 2 (sauf celle pour le décor).
les dissoudre dans une casserole avec  8 cl d'eau a feu doux.

Verser le coulis obtenu sur les blancs en neige et fouetter ; la préparation devient rose , lisse et brillante.

Monter la creme bien froide en chantilly et incorporer y les blancs en neige avec délicatesse.

Verser dans un moule a cake (en silicone de préférence sinon mettre un film transparent dans le moule )

Congeler 12 h

Sorter la glace 10 mn avant de servir , le temps de la décorer avec les fraises , la menthe et la chantilly !!

miam !!!!

2009

Publicité
Publicité
Commentaires
R
alors j'ai fais la glace hum excelente mais pour noel j'ai décidé de faire un vacherin en buche <br /> <br /> alors j'ai rajouté a ta recette des meringues en morceau et en decoration fraises et petite meringues roses et blanches <br /> <br /> succulent
F
Coucou, la guêpe j'ai fait ta glace Tagada. Elle est extra! Le seul hic: mon moule était déjà plein et il en restait pas mal et j'ai du trouver un moule en catastrophe...Tes recettes de glace j'en veux , j'en demande, et j'en redemande encore....
Publicité